La chemise à col italien est l’une des plus populaires qui soit. Elle se démarque des autres de par son caractère plus relaxe ralliant élégance à praticabilité pour valoriser l’apparence en quelque circonstance que ce soit.
Sa forme :
Le col italien est celui qui va en s’élargissant vers le bas. Plutôt que de converger l’une vers l’autre, ses deux pointes partent vers l’extérieur en s’élargissant à la base.
Son avantage :
La chemise à col italien présente comme principal atout la possibilité de réaliser des nœuds de cravate plus volumineux et donc plus imposants. Elle s’adapte aussi bien aux poignets classiques qu’aux poignets napolitains qu’elle sait si bien mettre en valeur et demeure un incontournable en matière de look responsable et distingué.
Comment la porter :
Une chemise à col italien se veut pour un style tendance et chic. Selon les circonstances, elle se porte avec un pantalon ou un jeans pour un style décontracté. On la connait également pour son charme sous un costume accompagnée d’une cravate pour le bureau.
Attention, le col italien est recommandé uniquement si vous avez un visage long tout comme votre cou afin de permettre l’équilibre sur le visage. Il est donc à proscrire si vous avez un cou court ou un visage large.