Le chemisier col montant n’attend plus les périodes de froid pour faire son apparition. En pleine saison estivale, il n’est pas rare de voir défiler sur un jeans ou une jupe, un léger col montant dont l’aspect glamour dans l’habillement est avéré. Déjà au top au cours des 90’s, c’est un classique qui reprend corps au travers de modèles les uns plus actuels que les autres.

Le col montant a tendance à s’apparenter au col moulant ou au col roulé, raison pour laquelle il importe de souligner qu’à la différence de l’autre (qui lui aussi est de style montant), le col montant part de l’encolure pour s’arrêter généralement après 3 ou 5 centimètres. De ce fait il ne nécessite pas de se replier sur lui-même. Un chemisier à col montant se démarque du style traditionnel par le fait qu’il soit dans la plupart des cas rehaussé par des motifs décoratifs à l’avant comme à l’arrière. Ce peut être une dentelle, un empiècement ou toute autre couture supplémentaire visant à embellir le vêtement. On retiendra qu’il est l’un des moyens par excellence pour diversifier son look.

Le chemisier à col montant, un classique de la mode féminine se porte beaucoup plus avec un pantalon. Lorsqu’il est près du corps, il favorise, avec le pantalon, la mise en valeur de la silhouette et ne fera que doubler d’éclat s’il est assorti avec des talons. Il peut également se mettre dans un style girly, avec la mini jupe, et dans ce cas, un léger design ovale ne serait pas de trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *