Le col claudine est connu pour avoir marqué l’enfance de toutes les petites écolières d’une manière ou d’une autre. Vous souvenez-vous de la robe qu’il fallait porter pour aller en classe ? Voilà ! C’est justement de son col qu’il s’agit. Pour la petite histoire, le col claudine prend source dans la célèbre série de romans « Les claudines » qui retrace un parcours imagé des années école de l’écrivain Colette.

Le col claudine est par défaut un col rond. Il présente une tournure sobre et généralement plate avec un rabat arrondi et a pendant longtemps été identifié au col de la blouse d’écolière. Aujourd’hui, c’est un style qui refait surface dans la plupart des dressings. Non pas pour la petite écolière mais pour un total look tendance et assez girly. Le chemisier féminin à col claudine se décline dans tous les styles, du plus classique au plus tendance avec à chaque fois une touche particulière dans la conception, selon le fabricant.

 

Encore connu sous l’appellation de chemisier à col peter pan, le chemisier col claudine réactualise le style ‘’sage’’. Il se porte avec une jupe courte ou un jeans slim selon les gouts. L’inventivité étant de mise chez les créateurs de mode, chacun le personnalise à sa manière de sorte que ce type de chemisier évolue désormais au rythme des tendances en vogue. N’hésitez pas à le mettre avec des leggings sexy ou accompagné de talons relativement longs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *