Une chemise, une belle chemise, oui. Mais une chemise aux aspects particulièrement revus, c’est forcément mieux.
La chemise étant l’un des incontournables de la garde-robe masculine, plusieurs manières permettent de la maintenir au parfum des tendances de sorte à en faire le plus actuel de l’ancêtre des vêtements homme. La chemise, lorsqu’elle prend une dimension fashion, se veut plus fine et plus rigoureuse dans sa conception. Allant de la coupe aux motifs décoratifs en passant par les cols et autres poignets, il s’agit de donner une touche originale de style à la chemise, dans le but de la défaire de ses allures traditionnelles.
La coupe
La chemise à la mode de nos jours se veut être une coupe légère et rapprochée du corps voir moulante. Sans être ringarde, elle dessine les formes et met en valeur la silhouette. Qu’elle se décline en coupe classique, habillée, stylée, décontractée ou coupe slim fit, cette dernière, la chemise homme moulante apporte une valeur ajoutée à l’habillement. Ce petit quelque chose qui fait toute la différence, c’est l’esprit même de la chemise fashion.
Les imprimés et matières
Les imprimés à la mode sont nul doute et qui persistent depuis l’été derniers sont les carreaux style bucherons ou plutôt style « Burberry ». Ils se déclinent dans toutes les tailles et toutes les couleurs. Les carreaux se marient parfaitement avec un jeans pour un style décontracté mode.
Les pois restent également une valeur sûre. Ils offrent un style raffiné, élégant et à la fois à la pointe de la mode.
Autre star de la chemise homme, la chemise jeans. Elle apporte un look de baroudeur un peu rebelle tout en restant classe et stylé pour le quotidien de l’homme. La chemise jeans va avec tout. Pour un style plus travaillé et décontracté elle peut même se porter ouverte par dessus en tee shirt uni ou avec des imprimés.
Le col
Le col d’une chemise tendance n’est pas standard. Il part plutôt d’un basique auquel il imprime des airs stylés pour enfin prendre une apparence de col en vogue. Ainsi, un col classique, un col anglais, ou un autre col italien verra par exemple son revers rehaussé d’un tissu d’une autre couleur, d’un imprimé fleuri ou ses surpiqures réalisées dans un genre tons opposés. Le tout relève en effet du niveau de créativité.
Les poignets
Dans le cadre d’une chemise fashion, les poignets ne seront plus limités à leur coupe droite avec les deux boutons. Selon qu’il s’agisse d’un poignet napolitain ou d’un poignet mousquetaire, on modifiera les formes, revers, boutonnières et autres motifs de sorte à égayer leurs différents aspects.
Star depuis plusieurs saisons, la chemise se porte pour des occasions les unes plus formelles que les autres, rentrée ou en dehors du pantalon, sur un jeans décontracté ou un short selon les cas, avec toujours cette marque d’élégance qui fait sa particularité.
Pour parfaire votre style vous pouvez visiter Best Style.